Le CAP - cinéma Hauts-de-France

CAP au Nord #58 – Ciné concert – 15/09/22

Ciné-concert du documentaire On a roulé sur la Lune de Camille Gallard, orchestré par le groupe lillois Neebiic et projection du lauréat du prix Icart 2022 .

La saison 2022-2023 commence fort avec la projection d’un documentaire en ciné concert & en première partie le lauréat du Prix Icart 2022 !

Waves

Corentin Delautre | fiction | France | 2022 | 15 min
Lauréat du Prix Icart 2022

Sous son synopsis le plus simple, WAVE(S) raconte les tribulations fantasmagoriques d’une jeune femme, vraisemblablement échouée dans une réalité distordue

affiche du film wave(s), trois photos en noir et blanc composent l'affiche, une femme qui sourit au dessus, une photo de ville au milieu et une photo abstraite en bas

On a roulé sur la Lune

Camille Gallard | documentaire | France | 2021 | 51 min
Film mis en musique par Neebiic

On a roulé sur la lune » est un voyage sans début ni fin véritables. Un film de « science et fiction » qui nous emmène littéralement sur une autre planète. Dans l’espace, la communication avec les astronautes est complexe, liée à la technologie, les corps sont appareillés et luttent contre la gravité. Dans un institut d’éducation motrice (IEM), peut-être pouvons-nous vivre un voyage qui n’en est pas si éloigné.

Neebiic :
On retrouve dans l’univers musical du sulfureux duo originaire de la rust belt des Hauts-de-France toute la rugosité du déclinisme industriel. Nos deux neebiic entendent bousculer les standards d’un art trop longtemps abandonné aux dérives lancinantes du paradigme existentialiste. Les partitions noircies par le carbone délivrent au fil des mesures des notes qui s’entrelacent comme deux grands cétacés prisonniers de l’immensité d’un océan arctique dont le krill qu’il dégorge semble se mouvoir au rythme courroucé des spasmes du géant de glace.


Ouverture des portes à 19h30. Début de la projection à 20h.
La projection sera suivie d’une rencontre avec les équipes des films ainsi que de moments d’échanges informels autour d’un verre après.

Réservations conseillées à l’adresse suivante : reservation.cap@gmail.com
Retrouvez nous également sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *