Le CAP - cinéma Hauts-de-France

Théâtre de l’Instant

L’écriture d’Anne-Marie Storme interroge notre société. Elle invite le public à débattre. L’enfermement, au sens le plus large qui soit, est au cœur des thématiques abordées. Avec Un corps en offrandeJardin d’hiver, Des graines dans ma tête, la compagnie a donné une place particulière à la différence, considérant le comédien porteur d’un handicap comme introduisant une dimension supplémentaire à l’équipe artistique et à la notion même de jeu.

Avec l’adaptation du Joueur d’échecs de Stefan Zweig, elle interroge l’origine de toute force de résistance. Face au traumatisme de l’enfermement, la puissance de l’imaginaire serait-elle une réponse à cette force ?

Avec son diptyque A bout de silence et Traverser la nuit (Durch die Nacht), inspirée par son histoire familiale, elle questionne l’enjeu de la transmission à travers les générations, en résonance avec la grande Histoire, celle de l’Europe du XXe siècle.

Avec Notre Père, toujours inspirée par son histoire familiale, elle explore le corps et sa finitude, le corps et ses plaisirs, le corps et sa féminité. De quoi a-t-il faim ?

Avec Safeland, elle réalise son premier court métrage avec l’urgence de traduire en image une fiction qui nous fait éprouver un futur si proche et si tristement familier qu’elle se conjugue déjà au présent.

Avec sa prochaine création, l’adaptation de la nouvelle La Contrainte, de Stefan Zweig, elle souhaite faire entendre à travers l’histoire d’un couple, le cri de tous les naufragés des mondes en guerre.

Contact

theatredelinstant@gmail.com
0620134603

Réseaux
Site internet