Le CAP

Les Anthropofilms

L’association

Née en 2006, l’association a produit deux courts métrages soutenus par Pictanovo et la Région Nord-Pas-de-Calais « Champs du souvenir » et « Augusta Amiel Lapieski » et un documentaire « Mekach Mouchkil, nos identités » en 2016, réalisés par Franck Renaud.
De 2007 à 2014, elle a organisé à Dunkerque, avec le financement de l’Atelier Culture / L’ULCO et l’aide de Pictanovo, « Les rencontres pirates » et « Les lundis du cinéma », rencontres autour du court métrage et des films de fin d’études d’école de cinéma. Pour « Les lundis du cinéma », elle s’est associée à des établissements comme la FEMIS, l’INSAS, le GREC et le Fresnoy. Cela a multiplié les occasions de diffusion et de rencontres entre le public et les artistes.
L’association Les Anthropofilms répond également à des commandes d’installations vidéos et à la création et au développement de films institutionnels et/ou promotionnels.

Exemple de Film

Augusta Amiel Lapieski
À la mort e sa mère, Anne va forcer la maison d’Augusta Amiel Lapieski, sa grand-mère dont elle n’a jamais rien su. Au fur et à mesure de ses découvertes, Anne va nourrir sa fiction, sa projection d’Augusta : l’écrivaine, porteuse de valise du F.L.N., son amour secret, son enfant caché, son Algérie. La maison puzzle devient un espace mental traversé par les images de cette guerre sans nom.

(fiction | 2010 | 16 min)

Contact & Liens

Anthropofilms
Maison des Associations
16 rue du 8 mai 1945
59400 Cambrai

Contact : Adeline Serez
Mail :
lesanthropofilms [@] gmail [.] com
Téléphone:
06-59-76-59-74

masterLOGOlesanthropofilms copy