Atelier d’écriture – Documentaire – appel à candidature

Le CAP organise un atelier d’aide à l’écriture de films documentaires, en partenariat avec Pictanovo et La Chambre d’eau, qui nous accueille les vendredi 15 et samedi 16 décembre 2017.
 
L’atelier est réservé aux réalisateurs et réalisatrices des Hauts-de-France ou dont le projet est produit par une association de la région, ayant déjà un projet écrit de film documentaire.
À qui s’adresse l’atelier ?
Les postulants présenteront un projet déjà avancé, avec le souhait d’obtenir un nouveau regard grâce au concours d’un intervenant extérieur et aux échanges avec les participants, pendant les deux jours de résidence.
 
Vous retrouverez les conditions complètes sur ce document (ici).
 
Si vous êtes intéressés, il suffit de nous renvoyer le formulaire d’inscription, accompagné de votre projet documentaire en cours d’écriture. Lorsque le groupe sera déterminé, nous mettrons en partage les dossiers afin que tout le monde puisse les lire et échanger durant le week end.
Quelques précisions :
Intervenant :
Alain de Halleux animera l’atelier. Ses nombreuses expériences de scénariste et réalisateur (docu et fiction), de reporter photo, ainsi que d’enseignement en cinéma sont mises à contribution pour accompagner votre projet.
 
Organisation :
Nous vous demandons une participation de 35 pour l’inscription et la participation à l’atelier. Le CAP prend en charge les repas (et le petit-déjeuner), et l’organisation du week-end. Le vendredi soir, vous serez hébergés à Landrecies, à proximité de La Chambre d’eau.
 
Transport :
Le vendredi, il faut se rendre à Landrecies (au Favril) en voiture. Nous organiserons un covoiturage pour faciliter au mieux notre venue.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions.
N’hésitez pas non plus à faire tourner l’information.
 
Surtout n’hésitez pas, si vous êtes intéressé.e.s, à nous renvoyer avant le 4 décembre votre candidature via le formulaire d’inscription (ici), accompagné de votre dossier (projet de film) à cette adresse : cap.asso.prod[at]gmail.com

Formulaire d’inscription et infos ici : week-end documentaire