La Fabrique

L’association

La Fabrique est une association de production créée en 2004 par Anne Bruneau. Elle est présidée par Florence Mabille et compte une dizaine de membres. Elle a pour objet « la conception, production et diffusion et promotion d’oeuvres artistiques et notamment de films de fiction, films documentaires, spectacle vivant, produits multimédias, expositions et publications en France et en Europe ».

À ce jour, la Fabrique a concentré son travail sur la production de films et de spectacle vivant, tout en animant des ateliers de pratique artistique et en réalisant des prestations AV. Elle a produit les spectacles vivants Etranges aCorps, Riha et Mes amours au loin, sur des textes d’Anne Bruneau, Fatima Gallaire et Antoine Lemaire, des petites formes, quatre court-métrage de fiction, dont Orphyr de Jonathan Degrelle et Chandernagor d’Arnaud Féret et les films documentaires : Harikanassou de Jean-Marc Descamps, Grands lecteurs d’Anne Bruneau et Travailler en Micro osmose de Claire Jeandroz et Carine Mandere.

Exemple de Film

Grands lecteurs
C’est une ballade dans les champs de l’imaginaire contée par six grand(e)s lecteurs-lectrices, qui tour à tour se souviennent de leurs émotions de lecture et témoignent de leurs univers singuliers.
(2014 – Documentaire – 26′)

Contact & Liens

La Fabrique
Siège social : 33 rue St Jean Baptiste de la salle – 59000 Lille
Correspondance admin : 44 avenue Adolphe Geeraert – Malo les Bains – 59240 Dunkerque
Code APE 5911C – Siret 49796413000031 – Licence 2-1005140

contact : lafrabrik.lille [@] gmail [.] com