Le CAP

La Fabrique

L’association

La Fabrique est une association de production créée en 2004 par Anne Bruneau. Elle est présidée par Florence Mabille et compte une dizaine de membres. Elle a pour objet « la conception, production et diffusion et promotion d’oeuvres artistiques et notamment de films de fiction, films documentaires, spectacle vivant, produits multimédias, expositions et publications en France et en Europe ».

À ce jour, la Fabrique a concentré son travail sur la production de films et de spectacle vivant, tout en animant des ateliers de pratique artistique et en réalisant des prestations AV. Elle a produit les spectacles vivants Etranges aCorps, Riha et Mes amours au loin, sur des textes d’Anne Bruneau, Fatima Gallaire et Antoine Lemaire, des petites formes, quatre court-métrage de fiction, dont Orphyr de Jonathan Degrelle et Chandernagor d’Arnaud Féret et les films documentaires : Harikanassou de Jean-Marc Descamps, Grands lecteurs d’Anne Bruneau et Travailler en Micro osmose de Claire Jeandroz et Carine Mandere.

Exemple de Film
Grands lecteurs

2014 – Documentaire – 26′
C’est une ballade dans les champs de l’imaginaire contée par six grand(e)s lecteurs-lectrices, qui tour à tour se souviennent de leurs émotions de lecture et témoignent de leurs univers singuliers.

Contact & Liens

La Fabrique

contact :
contact[@]lesproductionsdelafabrique[.]fr
Siège social : 33 rue St Jean Baptiste de la salle – 59000 Lille