Atelier d’accompagnement à la production associative et à l’écriture documentaire – Décembre 2019

À travers ses actions d’accompagnement, le CAP cherche à aider les porteurs de projets audiovisuels issus du milieu associatif régional et à les faire avancer sur le chemin de la professionnalisation.

photo1.jpg

 

La seconde session de l’année a eu lieu les 20 et 21 décembre 2019, toujours à la Chambre d’Eau. En plus des questions de production, nous avons abordé avec les participantes des problématiques d’écriture documentaire.

Les participantes :
• Marie-Noëlle Boutin (36 Chandelles, Fressin)
• Clémence Boulfroy (CARMEN, Amiens)
• Salomé Marguet-Dzuilka (Dick Laurent, Bondues)
• Marie Laurent & Nima Nacer-Weill (Imagissons, Lille) Suite à notre atelier, leur projet 1+1 a reçu l’aide du fonds Émergence de Pictanovo.

Cet atelier d’accompagnement à la production et d’écriture documentaire a été dispensé par Anne Bruneau, réalisatrice et productrice de documentaires (association La Fabrique). De nouvelles rencontres avec les participantes sont prévues en cours de l’année 2020 pour le suivi des projets.

Le vendredi soir, nous avons projeté une version de travail de Visages agricoles de Marie- Noëlle Boutin, suivi du documentaire Les maïs de Titouan Dumesnil, récemment terminé et soutenu par le fonds Émergence.